Les expos au Café de la Tannerie

REPLAY#9

Venez vous plonger, les yeux grands ouverts, dans la rétrospective photos des concerts présentés par La Tannerie pour la saison 2022-2023 mettant en avant la scène féminine ! . Replay #9 par Cécile Gerbe-Servettaz, Benoit Lépine, Claude Vanryssel & Jean-Christophe Barnoud.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin octobre.

Inès El Boufi

Inès El Boufi explore à travers différents supports, les thématiques de la mémoire et de l’identité. Avec ses illustrations ou ses maquettes, elle essaie d’immortaliser des souvenirs ; de sublimer et faire exister l’ordinaire.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin décembre.

Amnesty International – Manifestez-vous !

L’exposition d’Amnesty International, réalisée avec l’agence de photographes MYOP dans le cadre de sa campagne « Manifestez-vous », mêle images d’archives et contenus informatifs pour présenter le contexte et les objectifs de la campagne pour défendre le droit de manifester. Le droit de manifester permet d’exprimer des désaccords ou des soutiens, de revendiquer des opinions et des idées, d’exposer des injustices et des abus, de défendre les droits humains ou encore de demander des comptes aux autorités. C’est un puissant levier de changement. Parce qu’il est essentiel et qu’il en protège d’autres, ce droit doit être défendu. Pour ne jamais reculer. Mais aux quatre coins du monde, de nombreux gouvernements conservent ou promulguent des lois floues ou contraires au droit international pour criminaliser les personnes qui manifestent. Leur but est d’instrumentaliser ces législations abusives pour réprimer les manifestants et manifestantes pacifiques, qui font ainsi l’objet d’amendes, d’arrestations arbitraires, de poursuites, de harcèlement judiciaire, voire d’emprisonnement. Amnesty International appelle les États à protéger, partout dans le monde, les manifestantes et les manifestants pacifiques, par la loi et dans la pratique. Les autorités doivent prendre les mesures qui s’imposent pour supprimer les obstacles et les restrictions qui limitent le droit de manifester pacifiquement.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin février.

Studio Maddy

Justine Guillaud, l’illustratrice-graphiste derrière Studio Maddy, a enrichi le livre « Sakura » de la Compagnie des Affabulateurs avec ses illustrations, fusionnant le texte de Lucile Clair avec sa vision artistique. Réputée pour intégrer nature et créativité dans ses travaux, Justine exposera lors du vernissage à la Tannerie une sélection d’œuvres issues de « Sakura » et d’autres projets personnels, offrant un aperçu de son univers visuel unique.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin mars.

Retour en haut