Les expos au Café de la Tannerie

Replay #10

Venez vous plonger, les yeux grands ouverts, dans la rétrospective photos des concerts présentés par La Tannerie pour la saison 2023-2024. Replay #10 par Cécile Gerbe-Servettaz, Bruno Fourmond & Claude Vanryssel.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin octobre 2024.

Rétrospectives saison 2023-2024 par le Photo Club Bressan

Savanah

Exploration Urbaine : Fragments d’Abandon
Photographe passionnée et exploratrice des lieux oubliés, je vous invite à plonger dans l’univers fascinant de l’urbex à travers cette exposition. Depuis plusieurs années, je parcours des sites abandonnés, des bâtiments désertés, à la recherche de la beauté cachée dans le chaos de l’abandon. Mon travail se concentre sur la captation de l’atmosphère unique de ces espaces où le passé semble figé dans le temps.
Chaque photo est une fenêtre ouverte sur un monde délaissé, où la nature reprend peu à peu ses droits et où la lumière naturelle sculpte des tableaux mystérieux et poétiques. À travers mon objectif, je cherche à immortaliser ces instants suspendus, à faire revivre ces lieux abandonnés en leur redonnant une voix visuelle.
À travers cette exposition, je vous propose de découvrir ces fragments d’abandon et de voyager avec moi dans ces territoires en marge du temps, où le silence raconte encore des histoires et où l’imaginaire trouve.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin novembre 2024.

NGcréatif

À mes 13 ans je me retrouve avec une bombe de peinture dans les mains et c’est l’explosion de couleur dans ma vie. Sur les murs gris de ma ville j’expérimente… Aux tags et graffitis viennent rapidement s’ajouter les pochoirs, plus sobres et plus rapides. Mes études de graphisme me font découvrir de nouvelles esthétiques et techniques, dont l’imprimerie artisanale où je fais mes premiers pas professionnels. Au milieu des machines, des chutes de papier et de cartons de l’atelier je continue d’expérimenter : toujours porté par l’esprit graff, j’imprime mes premières affiches, et je donne au tag de ma jeunesse du relief par le collage. Dernièrement je me suis retrouvé avec une machine de tatouage dans les mains et bzzzzzzzzzz !!

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin décembre 2024.

Ludovic Borlini

Designer graphique de métier, je me suis pris de passion pour la sérigraphie que j’ai découvert lors de mes études. Aujourd’hui dans mon petit atelier personnel, j’expérimente et explore cette technique de manière complètement artisanale depuis 4 ans. Elle me permet d’exprimer ma créativité et mon univers artistique sur papier et textile.

Exposition visible au Café aux heures d’ouverture et jusqu’à fin décembre 2024.

Retour en haut