La Truffe & les Oreilles

L’association La Truffe et les Oreilles a été fondée en 1998 grâce à diverses associations et collectifs (Toones, Chanson, Ishtar…) de la vie culturelle de Bourg-en-Bresse, dans le but de diffuser des événements et d’obtenir de la municipalité la création d’une salle de concerts. Jusqu’à la construction de la Tannerie de nombreux concerts ont eu lieu dans la ville (Vinaigrerie, Rue de la Paix, etc.) En 1999, La Truffe et les Oreilles signe pour 5 ans une première Délégation de Service Public (DSP) avec la municipalité de Bourg-en-Bresse en vue de gérer la future Scène de Musiques Actuelles (SMAC).

La Truffe et les Oreilles, pourquoi ce nom ?
pour mettre en avant  notre envie de dénicher de nouveaux groupes mais aussi pour signifier « Nous ne sommes pas des truffes, faites-nous confiance ! » et les oreilles pour la musique. Le mix des deux a été adopté !

La Tannerie - bénévoles et salariés - 2022

Le Bénévolat

Être bénévole pour la Truffe et les Oreilles, c’est être acteur du bon déroulement du concert : les bénévoles sont PARTOUT ! Une fois entré.e.s dans les coulisses de la Tannerie, ils/elles ont le choix entre plusieurs missions : être à l’accueil au compostage des billets, en backstage en aide cuisine, en service repas, ou au cœur de l’action en service au bar. En fonction des talents et des envies de chacun.e, ils/elles peuvent également remplir d’autres fonctions : décoration, photographie, technique, présence et information sur des stands… L’association a besoin de coups de main sur les soirs de concerts, mais aussi de personnes acceptant de s’engager et de prendre des responsabilités notamment au sein du Conseil d’Administration. C’est l’organe décisionnel de l’association. C’est lui qui choisit les orientations majeures du projet associatif et artistique. II doit être composé d’au moins 6 personnes et au maximum de 12 personnes. Il est élu par les membres de l’association pour deux ans, lors de l’Assemblée Générale. Toute personne adhérente à « La Truffe et les Oreilles » peut se présenter au Conseil d’Administration, sous réserve qu’elle soit à jour de sa cotisation, et qu’elle ait au moins un an de présence dans l’association. Adhésion : 15€/saison (de septembre à juin)

Membres du CA 23/24 : Nicolas Bevernage (co-président) / Gilles Berrod (co-président) / Corinne Gobert (vice-trésorière) / Céline Brosselin / Emilie Gayet / Marc Hufschmitt (secrétaire) / Jules Aubert (vice-secrétaire) / Maud Belaizoud (trésorière)

Petit guide du bénévole de l’association la Truffe et les Oreilles

benevoles@la-tannerie.com   

Les Salarié.es

Ann Huiton
Directrice de programmation
progtannerie@la-tannerie.com
Gilles Garrigos
Directeur
direction@la-tannerie.com
Peyot
Directeur technique
regie@la-tannerie.com
06 85 37 19 26
Virginie Michel
Admin, compta & vidéo
admin@la-tannerie.com
video@la-tannerie.com
Alexandra Leroi
Chargée de communication
communication@la-tannerie.com
Jordane Gaillard
Accompagnement des pratiques
chargé des locaux de répèt
repetitions@la-tannerie.com
cafeculturel@la-tannerie.com
04 74 21 91 48
Mosa
chargé des locaux de répèt
repetitions@la-tannerie.com
04 74 21 91 48
Julie Rudelin
Responsable des actions culturelles
actionculturelle@la-tannerie.com
06 82 79 47 16
Maëlle Camus
Responsable du bar, barwomen
barlatannerie@la-tannerie.com
Elodie Plassard
Coordinatrice RSE
Responsable des bénévoles
Chargée de billetterie & accueil
Graphiste
accueil@la-tannerie.com
benevoles@la-tannerie.com
developpement.durable@la-tannerie.com
04 74 21 04 55
Gaëtan Robin
Régisseur technique
technique@la-tannerie.com
Rabelais
Accueil artistes & catering
06 16 28 88 70
Isabelle Daujat
Technicienne de surface
Le Rézo

Le REZO

Depuis les années 2000, ces 4 associations et salles de concert unissent leurs énergies : les équipes, salarié.es et bénévoles, échangent, s’échangent, réfléchissent et se concertent pour communiquer, programmer, mettre en avant les artistes et compagnies locales… Une mutualisation et un engagement fort entre nous. Adhérez à l’une des assos = des réductions et gratuités chez les uns et chez les autres !

Retour en haut