Chargement Évènements
NOISE ROCK / STONER ROCK

IT IT ANITA + REVERMONT + THE FAKIRS

En coproduction avec 98 Décibels
samedi 28/09 - 20:30
début des concerts 30min après l'heure indiquée
Grande salle - Debout
10€
 Rejoindre l'évènement Facebook

IT IT ANITA

Tornade noise rock belge à la redoutable réputation live, IT IT ANITA amorce une toute nouvelle ère avec Mouche. Le quatuor devient power trio, replace l’efficacité au centre de son art, et livre l’album de la décomplexion. Comme le souligne Michaël Goffard (chant/guitare), « C’est pas qu’on en a rien à foutre, c’est qu’on y va à fond ! ». Ce quatrième album donne lieu à emprunter des chemins inexplorés. Ceux des structures couplet/refrain, de la lumière confrontée à la hargne, d’un phrasé à la Beastie Boys, mais aussi du storytelling. Ici, IT IT ANITA chante la culpabilité des lendemains de soirées arrosées, les yes men qui ne reculent devant rien, ces branleurs de crypto-millionnaires ou encore le fait d’être toujours debout et prêt à faire du bruit après 10 ans d’activité. Après John Agnello, Laurent Eyen et Amaury Sauvé, les Liégeois tiennent de nouveau à rendre hommage à un personnage important de leur entourage. Important, mais d’une toute autre manière. Ce nouvel album doit son titre à l’adorable golden retriever en photo sur la pochette. Accueilli par Elliot Stassen (basse) pendant 2 ans, devenu la mascotte du groupe, Mouche est dorénavant chien d’assistance. Une véritable icône à poil long, dont l’histoire semble faire écho au surplus de couleurs présent sur ces 9 nouveaux morceaux. Ce qui assouvit la volonté d’IT IT ANITA d’en faire l’album le plus soudé à son public, cassant jusqu’au bout ses propres codes.

REVERMONT RELEASE PARTY

Rocailleuse, râpeuse voire même un peu rustre, la musique de Revermont prend racine dans les paysages de la diagonale du vide, l’arrière-pays oublié qui fait autant peur que rire. Le power trio verse dans un Stoner Rock, mais qui se serait épanoui dans les aplats marrons de champs entre la Bresse et la Bourgogne plutôt que dans les landes arides du désert californien. En résulte une musique directe, âpre, grand écart entre la lourdeur de Red Fang et la rage de Frank Carter & the Rattlesnakes. Formé en 2019, Revermont a posé ses bases musicales pendant l’étrange période des confinements successifs. Les morceaux ont été étrennés en concert. Ils sont désormais enregistrés, regroupés dans le 1er album du groupe « All the Things », à paraître à la rentrée 2024.


Depuis plus de 15 ans 98 Décibels a le plaisir d’organiser des concerts, de proposer des vinyles de nombreux groupes et labels à la vente, d’accompagner des tournées et d’enregistrer des disques par le biais de son studio. Mais ce n’était que le début. Depuis deux ans nous embrassons le rôle de « label » en accompagnant des groupes dans la sortie de leurs albums. Notre logo commence à être présent sur des pochettes et nous suivons ces groupes dans la diffusion de leur musique. Cette soirée est pour nous l’occasion de mettre en avant la sortie de deux albums de groupes chers à 98 Décibels : The Fakirs et Revermont. Ce sera aussi pour nous l’occasion de présenter la compilation hommage à notre ami Gabin. Vous y trouverez des extraits de ces projets musicaux ainsi que des groupes qu’il accompagnait en tournée.
https://www.facebook.com/98decibels
https://www.instagram.com/98decibels/

THE FAKIRS RELEASE PARTY

The Fakirs est un duo guitare/batterie, originaire de l’Ain, qui depuis 2014, trace son sentier à travers grunge, noise et stoner… Ils reviennent sur scène, pour défendre leur nouvel album « Forgotten Rites ».

Retour en haut