Chargement Évènements
POP FOLK / POP

TINY SHUTTLE + VICTOR LEE GABRIEL

vendredi 18/04 - 20:30
début des concerts 30min après l'heure indiquée
Grande salle - Debout
 Rejoindre l'évènement Facebook

TINY SHUTTLE (SORTIE EP)

Ce duo de pop-folk douce-amère explore les chemins de crête de l’imaginaire.
Ils sont un peu comme une éclipse sur scène: Owen perché dans les étoiles,
virevolte sur sa guitare et nous livre sa poésie aux côtés de Lilie, dont la musique foisonnante rayonne jusque dans son sourire inébranlable.
Deux voix complices revêtent une élégance décalée pour cueillir vos sentiments.
Tiny Shuttle, c’est la guitare folk virtuose en fingerpicking qui s’entrelace avec le synthé analogique, et des rythmiques qui transportent, donnent la cadence, et captivent. Une alchimie sonore qui fusionne tradition acoustique et modernité électronique avec une énergie irrésistible.
À la fois intime et expansive, leur musique rappelle Angus & Julia Stone, The Lumineers, Syd Matters, Metronomy.
On a pu les entendre notamment sur FIP, les découvrir sur Indie Music, Radio France ou Sensation Rock. Ils ont également bénéficié du soutien de plusieurs salles partenaires (Les Abattoirs, La Tannerie). On a pu les voir en 1ère partie de Victor Solf, Cats on Trees, Melissa Laveaux, H-Burns…
Leur 2ème EP « Draw me a Dream » sortira mi avril.

VICTOR LEE GABRIEL

Victor Lee Gabriel a passé des années à se perdre dans le bruit des grandes villes. Mais l’appel de la nature est devenu trop fort pour l’ignorer. Avec sa famille, il décide alors de tout plaquer pour une autre vie, dans une clairière isolée au cœur de la forêt pour essayer de renouer avec l’essentiel. Ils restaurent une vieille maison, et des ruines font naître un studio d’enregistrement.
Ils ont construit leur paradis. Ils avaient tout prévu, sauf la maladie…
Mis a l’épreuve par le mal incurable qui a touché sa femme, Victor Lee Gabriel a été forcé de réévaluer son existence et de redéfinir sa relation au temps. Ultime piqûre de rappel pour lui dire que cette vie est aussi courte que belle.
C’est au milieu de cette tempête, qu’il donne vie à son premier album, « Le Monstre et la Maison », une bête forgée dans l’intimité de mon studio forestier, un hommage à la vie dans toutes ses complexités, une ode à la résilience humaine et à la capacité de trouver de la lumière, dans un monde qui change, et cela même dans les moments les plus sombres.
Après des années à tourner sur la scène musicale française, côtoyant des artistes comme Pomme, Ben Mazué, Chaton, Eddy La Gooyatsh, Ycare, Emma Daumas, Al-hy, ou encore Laurent Lamarca, c’est aujourd’hui sous son nom qu’il dévoile une pop francophone élégante et subtile, oscillant entre des influences vintages et sonorités modernes. Sa musique captive par sa finesse et sa sophistication appuyant un récit de vie toujours à fleur de peau.

Retour en haut