Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Conférence

STONES IN THE DARK (Quand les STONES frayaient avec les gangsters)

mercredi 24/11 - 20:00
Café de la Tannerie
Gratuit
 Rejoindre l'évènement Facebook

Un talk animé par Franck Buioni, auteur de STONES IN THE DARK, ABSOLUTE DIRECTORS (Tome 1 et 2), REAL WORLD (Peter Gabriel). Editions Camion Noir et Camion Blanc. Suivi d’une séance de dédicaces.

Présentation du livre :

Londres, 1960. Au cœur d’une ville ravagée par le népotisme et la corruption, surgit la Firme, le gang des frères Kray, qui, après avoir mis à feu et à sang les quartiers de l’East End, ont pris le contrôle du Crime organisé.

Au même moment, c’est l’irruption du British Blues Boom et du Swinging London.

C’est dans ce contexte explosif qu’émerge la scène de Chelsea, associée à ses figures emblématiques, Beatles et Rolling Stones en tête, qui fraient avec la crème de la jetset, le gratin de l’aristocratie mais aussi les gangsters de l’East End, tout ce petit monde surveillé de près par les agents de l’Intelligence Service.

Cet étrange cocktail débouchera sur l’affaire du « Redlands Bust », le 12 février 1967, qui, sur fond de drogues dures, satanisme et scandale d’Etat, amorcera le déclin des late sixties.

En 1968, Donald Cammell et Nicholas Roeg voudront illustrer ces dérives par un film scandaleux, décrivant de façon réaliste ce que personne ne voulait alors montrer, la face obscure d’un époque mythifiée et les relations troubles des héros de la contreculture.

 

—-

Au Café de la Tannerie. Entrée gratuite. Jauge limitée.