Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

RAA LOVELY : THE WOW SIGNAL + DON GLOW

vendredi 21/09
20:30
5€

Si vous aimez : Pink Floyd, Led Zeppelin, King Gizzard...

La Tannerie
123 place de la vinaigrerie
bourg en bresse, 01000 France
+ Google Map
Catégorie d’Évènement:

Vendredi 21 septembre, 20h30 : RAA Lovely avec The Wow Signal & Don Glow (rock psyché) – 5€ / travers
Coplateau découverte régionale avec deux groupes en émergence en formule de proximité, entre le kraut-rock de Don Glow et le rock psyché de The Wow Signal, une soirée incandescente et en orbite : ça plane pour nous !


THE WOW SIGNAL

Formé en 2016, The Wow Signal est un trio Hard-Psych-Loud-Rock. Influencé d’une part par Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath ou Cactus et d’autre part par Tame Impala, Twin Peaks, King Gizzard ou encore C. W. Stoneking, The Wow Signal apporte à ses compositions une couleur pop évidemment chaperonnée par les Beatles. Difficile de rester insensible à ce voyage astral aux arrangements sophistiqués, mis en orbite par une rythmique solide et originale.


DON GLOW

Trio fantasque, Don Glow (Heavy Garage Rock rhônalpin) oeuvre à la jubilation garage à travers guitare heavy, basse sur orbite et batterie vaudou. Fuzz, réverberation, riffs fiévreux et rageurs : leur premier LP, The Intention Flow allie les sonorités énergiques et atmosphériques dignes d’un mariage entre Led Zeppelin et les Black Angels

Novembre 2013. Trois jeunes insouciants répondant aux normes d’un rock débraillé et psychédélique se baptisent Don Glow en la mémoire de feu Karl Wiener, physicien météorologiste allemand du XIXe siècle. En quête d’expérimentations sous haut-voltage, le groupe se propose de convertir en musique le principe d’incandescence du vide décrit dans les premiers ouvrages de leur inspirateur.
Les essais se succèdent alors. Intrigués, les directeurs de laboratoires les invitent dans leurs salles. Des échantillons de population assistent ainsi aux avancées du projet effectuées en première partie des Wooden Shjips, Camera, Blues Pills ou encore the Pussywarmers dans des lieux homologués conformes.
S’inspirant du voyage conté par Wiener dans la tribu amérindienne Hopi, leur premier album « The Intention Flow » se base sur les premières visions du chercheur, les danses électro-magnétiques observées au cœur du vivant.

 

commodo id mattis at venenatis, velit, vulputate, elit. neque.