
- Cet évènement est passé.
PAWA CLUB extended : EMPOWERMENT PARTY

ELOÏSE HIGH FIVE
Avec Nnawa, Frieda, Eloïse High Five, Mimi Géniale & Julie Garnier.
Les Pawa Club sont des soirées mêlant self care, échanges, musique live et DJ set pour permettre aux personnes minorisées et à leurs allié.e.s de recharger leurs batteries mentales dans un espace de célébration !
Ces soirées sont conçues comme des parcours qui démarrent avec une initiation facile à une discipline d’auto-soin, puis une table ronde autour de l’empowerment/santé mentale suivie de performances live puissantes pour finir par un DJ set festif.
Le concept a été mis en place par Frieda, artiste engagée sur les questions de féminisme, d’empowerment et de santé mentale.
Les Pawa Club œuvrent pour plus de représentativité dans la culture.
Un parcours en 5 étapes :
18 h 30 : ouverture
- Ressentir : atelier Méditation Sonore proposé par Eloïse High Five. Thème : Trouver sa voie/x. Atelier pour utiliser sa voix comme outil de guérison.
- Parler : Avec la table ronde « Comment s’octroyer le droit à la vulnérabilité ? » Avec Frieda, Eloïse High Five, Nnawa et Julie Garnier, chanteuse musicienne locale engagée.
- Vibrer : Concert de Nnawa.
- Vibrer : Concert de Frieda.
- Danser : Mimi Géniale
Petite restauration proposée par Les Sœurs Papilles : une soupe d’hiver ainsi qu’un bowl végétarien, le tout à base de produits locaux et à prix doux.
Eloïse High Five :
Éloïse est autrice et tarologue sonothérapeute. Elle vous fera vivre une expérience pour gérer ses émotions. Exploratrice du son, des vibrations et des émotions, elle facilite des méditations sonores, dynamiques et joyeuses, pour apaiser ses émotions et cultiver sa joie. Elle propose des espaces pour mettre des couleurs et des mots sur nos ressentis, à embrasser pleinement les êtres sensibles que nous sommes en vue d’une meilleure acceptation de soi.
Mimi Géniale :
Ingénieure du son, musicienne et addict à la musique depuis toujours, Mimi Géniale vogue entre ses racines africaines et européennes pour proposer une sélection d’Afro House, Baile funk, Batida et Hard Drums, qui fera bouger les corps les plus frileux. C’est en découvrant la scène club lyonnaise que Mimi Géniale se rend compte que ce qu’elle aime par dessus tout, c’est quand le corps ne peut pas s’empêcher de danser. Elle s’inspire de collectifs comme La Famille Maraboutage, Moonshine, ou le festival Nyege Nyege pour proposer une nouvelle manière de faire la fête, plus globale et plus inclusive. Mimi Géniale pioche le meilleur de la bouillonnante scène club pan-africaine actuelle pour montrer son amour des musiques électroniques.
FRIEDA
Frieda est sa propre autrice, compositrice et productrice. Sa musique est une synthèse intime de soul, groove, électro et gospel. Sa voix claire part de ses entrailles, ça s’envole et ça break ; les arrangements sont modernes et épiques, aussi mouvementés que nos émotions. Chaque concert est une discussion, une expérience cathartique. Frieda est la fondatrice du Pawa Club et s’engage pour plus de représentativité des femmes.x dans la musique. Premier EP à venir début 2024.
NNAWA
Nnawa est une artiste qui puise son inspiration dans les profondeurs de son être, exprimant sa vérité avec une voix envoûtante qui fusionne les genres de la soul et du hip-hop. Sa musique est une célébration de son parcours, un mélange de grooves entraînants et de sonorités solaires, imprégnées de la sincérité et de la spontanéité de ses émotions. Ayant vécu l’expérience bouleversante du mutisme après une opération des cordes vocales, elle s’efforce de donner un sens à chaque mot qu’elle prononce. Chaque inflexion de sa voix est une affirmation de son existence, un rejet catégorique du silence qui lui a été imposé. Entourée habituellement des deux beatmakers multi-instrumentistes Adrien Fagot et Baptiste Chambrion, elle sera pour la première fois seule sur scène pour présenter ce projet.
Les compositions alternent entre les extrêmes : elles sont parfois de bienveillantes recommandations ou bien encore, le constat d’une humanité douloureuse. Dans un cas ou dans l’autre, l’intention se veut toujours libératrice. Nnawa défie les extrêmes et transcende les limites de la musique pour créer une œuvre qui touche le cœur et l’âme de chacun.