Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
ROCK / PUNK-ROCK / POP

LES TRUFFERIES – TREMPLIN DE LA TANNERIE

samedi 03/02 - 20:30
Grande salle - Debout
Gratuit
 Rejoindre l'évènement Facebook

Avec Apocryphe, Shaïko, ZoéBacTaBass & Stroff

Les Trufferies : le tremplin made in Tannerie qui propose aux groupes qui n’ont jamais joué sur notre grande scène de participer à un tirage au sort pour se produire dans notre salle ! À l’issue de la soirée, deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix de public. Venez voter pour votre groupe préféré et découvrir de nouveaux artistes ! Les bulletins de vote pour le public seront distribués à l’ouverture des portes. Il est important de noter que ces bulletins ne seront plus disponibles après la fin du premier groupe. L’urne pour le vote sera mise en place lors de la prestation du dernier groupe. Les participants doivent assister à tous les concerts pour voter.
Ouverture des portes à 20h30, début des concerts à 21h.

Apocryphe compose un Hard-Rock progressif avec textes en français, aux sonorités tantôt éthérées tantôts brutes, l’esthétique s’adaptant aux besoins de chaque morceau, tout en laissant une place à l’improvisation, les influences vont de King Crimson à Eiffel, en passant par Black Sabbath.

ZoéBacTaBass : Une « Zoé » au pays des merveilles qui nous transporte dans des songes qui comme Alice nous métamorphose au gré des envolées de la voix et de la guitare tantôt célestes tantôt sombres. Une beauté musicale qui frôle les anges mais parfois, ces mêmes anges n’ont plus d’ailes et s’effondrent sur terre tel Icare pour nous ramener à notre temporalité, à notre fragilité d’êtres incarnés. On oscille dans un univers onirique et fantasmagorique qui somme toute, intrigue, dérange, hypnotise. Un duo plein de vitalité et d’énergie à voir absolument sur scène.

Stroff c’est du rock punk, des poètes de la rue, qui distillent un Set aussi décadent qu’énergique et désopilant. Stroff c’est Jean Mi des pintes atomiques un chanteur à l’instinct ravageur et percutant, c’est aussi Romain du tribute Nirvana 4 everMind, gratte incisive et riffs sans concessions, c’est aussi Mika anciennement Bifurk Trio, bassiste de l’extrême et Piero anciennement Jmpz, batteur brut et radical. Leur musique oscille entre la tradition du punk rock français, du rock à papa et des compos plus iconoclastes, atypiques et efficaces à souhait, tant dans les textes que dans les arrangements.

Shaïko est un groupe de punk-grunge-rock de la région Rhône-Alpes (France) basé dans le département de l’Ain (France).

Retour en haut