Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Club Afro latino

jeudi 14/11
19:00
Gratuit

La Tannerie
123 place de la vinaigrerie
bourg en bresse, 01000 France
+ Google Map
Catégorie d’Évènement:

DANSE + VINYLS 70’S et 80’S SALSA-KIZOMBA

+ SEMBA-ZOUK-KOMPA-SOUKOUS-COLADEIRA

DANS LA GRANDE SALLE DE LA TANNERIE

Attention les danseurs de la région! Jeudi 14 novembre, c’est le retour du Club Afro Latino, le rendez-vous régulier pour les amoureux de musique vintage afro et latine ! Que vous dansiez SALSA, KIZOMBA, SEMBA, ZOUK, KOMPA ou AFRO vous allez vous régaler!!! En couple ou entre amis! Cette nouvelle session du Club Afro Latino va vous permettre de bouger vos fesses, seul ou en groupe, mais surtout à deux. En effet, depuis le premier Club Afro Latino, les danseurs et danseuses de danses latines de la région prennent d’assaut le dancefloor et je me régale à sélectionner pour eux mes meilleures salsas des 70’s. Et je vais continuer à donner à cette soirée régulière une belle couleur salsa!

Pour les danseurs de KIz et de Semba, une des plus belle sélection du continent en vinyles originaux angolais et cap-verdiens. La kizomba des origines, bien plus musicale et tropicale que la urban kiz actuelle, et des sembas ultra festives des 70’s et 80’s. C’est une belle surprise de la vie pour moi de découvrir que les danseurs contemporains, dans le monde entier, sont fans de ce mélange d’énergie et de saudade qui fait de la musique lusophone vintage un de mes univers musicaux favoris. Et je compte bien m’associer à cette vague de plaisir!

Pour les danseurs de KIZ encore, du zouk love 80’s qui a le même beat que la kiz, puisque justement la kizomba vient du mélange entre le zouk et le semba. Totalement naturel du coup de d’ambiancer sensuellement avec des passes de KIZ sur un bon zouk love!

Dans le même esprit, et toujours avec un rythme qui mettra à l’aise les danseurs de Semba et de Kiz, des Kompas haïtiens, des biguines antillaises, des soukous ouest-africaines et bien sûr des coladeiras cap-verdiennes! Efficace pour les danseurs et savoureux pour les mélomanes! Et bonheur pour moi!

Et de derrière mes platines, avec un bon rhum, je regarderai les couples danser. Les experts pourront s’essayer à des rythmes qu’ils ne maitrisent pas en lâchant prise et ceux qui ne maitrisent pas la technique pourront tout danser avec leur coeur. Avec un plaisir immense et la sensation de profiter de ce que la vie a de bon! Le partage!

Je passerai même de l’autre côté des platines pour travailler le guidage sur la piste!!! ET comme cette fois ça sera dans la grande salle, même si vous êtes très nombreux, personne ne se marchera sur les pieds. Enfin, pas trop!

Comme à chaque édition j’amènerai des bacs de disques à vendre. Et il aura des assiettes savoureuses à 6 euros en début de soirée.

Hâte de vous retrouver!

consectetur Donec Curabitur sed mattis eleifend