Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
SOUND SYSTEM

BASS SEGMENT #1

Subtroopers
vendredi 21/10 - 22:00
début des concerts 30min après l'heure indiquée
Grande salle - Debout
14€
 Rejoindre l'évènement Facebook
En co-production avec Subtroopers
Première édition de BASS SEGMENT, une soirée sonorisée et co-organisée par le collectif burgien Subtroopers Sound System. Entre dub, techno & bass music, les producteurs du groupe s’attèlent à construire une nouvelle scène dub originale, indépendante et ouverte aux expérimentations. Ce nouveau projet de concert tentera de faire la promotion d’un style moderne et engagé.

Subtroopers Sound System : Actif à Bourg-en-Bresse depuis maintenant 5 ans, le collectif a achevé pendant le premier confinement son propre sound system. Le groupe produit également sa musique, alliant de nombreux styles (dub, techno, stepper, bass music..) et penchant vers la modernité et l’expérimentation.

Dubatriation b2b Dawa Hifi : Originaires de Dijon, ce sont deux sound systems, activistes, producteurs et amis de longue date. Puisant dans les sources du dub et influencés par les nouvelles vagues, ils animent avec ferveur la scène de leur ville à coup de sessions engagées et de productions originales. Ils débarquent pour la première fois à La Tannerie pour s’allier le temps d’un set.

Ishiban : Producteur émergent de la scène dub française contemporaine. Ishiban est un membre originel de Subtroopers et est également aux manettes de son propre label Audio Split Binary. Inspiré par une approche très électronique du genre, il est l’auteur d’une musique puissante, immersive, aux rythmiques dub hypnotiques et sonorités industrielles. Après 2 albums, une tournée au Mexique et de nombreux concerts à travers la France, Ishiban revient aux sources, auprès de son crew pour entretenir une scène locale toujours plus forte.

Dubfact : Également membre fondateur de Subtroopers, son projet musical naissant est le fruit d’un long travail d’apprentissage et de recherche. Du groove, des atmosphères savamment orchestrées, des samples choisis et traités avec précision. Il nous confronte aussi bien à des sonorités chaleureuses et lumineuses qu’à des samples torturés et métalliques.

Alpha Steppa : A la tête du label Steppas Records, il est l’un des membres du collectif «Dub Dynasty», fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Ben Alpha aka Alpha Steppa a grandi, entouré de dubplates, dans la culture sound system. Aujourd’hui producteur reconnu et talentueux, il allie le côté méditatif et contemplatif du dub, tout en nous plongeant dans un contexte sonore naturel et organique.
—–
Pas de vestiaire – Toute sortie sera définitive