Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Rap/ rock

AUSGANG + KLM

Dans le cadre de la Suffragettes Week #4
vendredi 04/03 - 20:30
début des concerts 30min après l'heure indiquée
Grande salle - Debout
14€
 Rejoindre l'évènement Facebook

Du bon son brut pour les crapules. Casey, la rappeuse originaire du Blanc-Mesnil, rencontre le grand public dès 1997. Le désormais classique Tragédie d’une trajectoire (2006) lui donne accès à la reconnaissance médiatique. En 2010, après la réussite de sa greffe au projet L’Angle Mort du groupe de rock Zone Libre, avec Serge Teyssot-Gay, Casey sort son 2ème album, Libérez La Bête, qui confirme son intransigeance et son exigence. Avec un franc-parler et une aisance littéraire de tribun, Casey déploie une radicalité de propos rarement entendue. On retient le poignant Chez Moi où elle relate avec affection et colère la passion que lui inspire la Martinique, son île originelle meurtrie par les conséquences indélébiles de l’esclavagisme. Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec Béatrice Dalle et Virginie Despentes), Casey revient à ses premières amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Yann Negrit à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants.

Une voix grave et percutante. Une plume lourde de sens. Des textes engagés. Des messages universels. De l’Amour et de la Lumière… A travers ses textes, KLM nous invite à une profonde réflexion, à progresser et à nous surpasser. Accompagnée sur scène par SAPEZ, son Dj, la Semeuse de Graines embarque le public dans un set percutant et lumineux!


Dans le cadre de la Suffragettes Week#4 du 2 au 11 mars
Une semaine 100% féminine avec de magnifiques soirées offertes par le… « sexe faible » (la blague…) parce qu’on aime mettre les artistes femmes en lumière et le faire dans le cadre d’un temps fort.

—–

Ouverture des portes : 20h30, début du concert à 21h. Concert debout en grande salle. La Tannerie ne dispose pas de vestiaire.
Sur demande des autorités, vous devrez vous munir de votre pass vaccinal pour accéder à la Tannerie.