sam 20 Janvier , 20H30
Plein tarif
GRATUIT
ouverture des portes 19h00 - concert à 20h30
Café de la Tannerie
Foes & Darlings + Trumpets of Consciousness

Foes & Darlings (Folk-rock / Lyon)

 

 

 

 "Les compositions et le son des Lyonnais Foes & Darlings reflètent leurs goûts enracinés dans le patrimoine rock, pop et folk américain et anglais des 50 dernières années. Les membres du groupe ont de nombreuses années de passé rock, dans de multiples groupes qui se sont produits sur diverses scènes à une autre époque (premières parties de Blur au Transbordeur, de Wedding Present au Glob, de Mother Earth au Rail Théâtre...). Foes & Darlings travaille depuis un an sur un nouveau répertoire totalement original, s’enrichissant de l’arrivée de deux nouveaux guitaristes : Emmanuel Mercier (qui mène par ailleurs avec maestria l’aventure Automatic City) et Maxime Baderspach (auteur récemment d’un très soigné album solo pop sous le nom de Initials MB). Les titres de Foes & Darlings, ancrés sur les amours mélodiques mid-tempo du song writing de Julien Ferrand, chanteur-guitariste, arborent en live une énergie et une envie d’en découdre avec le son, les sensations et la restitution de certaines valeurs du patrimoine rock, pop et folk de plusieurs décennies. Pour cette première avec cette formation à six à la Tannerie, gageons que la bande voudra y mettre les formes."


 

Foes & Darlings : Maxime Baderspach (guitare, chant), Pierre Depraz (claviers, chant), Julien Ferrand (guitare, chant lead), Emmanuel Mercier (guitare), Pierre Ronjon (batterie), Paul Ruiz (basse)
Crédits images :
Visuel jaquette : Alain Bublex, artiste contemporain
Photo TNP de Villeurbanne : Gilles Vugliano

 

Trumpets of Consciousness est né à Lyon en 2015 autour de Thibauld Labey. Avec ce premier album éponyme, c'est une certaine idée de la pop 5 étoiles que le groupe défend avec brio, bercé par les influences de Brian Wilson, The Band, Big Star ou les Beatles. Entre psychédélisme select, mélodies sixties frissonantes et poésies folk de haut vol, ce premier album est un voyage millésimé dans la pop des grands.

 

Voyage coloré, qui a l'image de la peinture de David Sala pour la pochette, nous emmène dans une lecture hédoniste de l'art pop. Enregistré entre les studios Mikrokosm et  Cartellier, mixé par Thibauld Labey lui même et masterisé par le Back To Mono Records Studio, ce premier album est sorti en 2016. Un nouvel album arrive en 2018

 

 

 

 



  Ouverture 19h || Happy Hour 19h-20h || Concert 20h30
Entrée Libre et Gratuite

Foes & Darlings + Trumpets of Consciousness
etatdisponible
date2018-01-20
genreFolk Rock
lieu Café de la Tannerie
heure20:30
plein tarif0
infosouverture des portes 19h00 - concert à 20h30

Newsletter

Espace PRO Le Rézo

Audio

Actualités

12/06/2018
Gillaux Gwenaelle

En ce moment aux murs du café, retrouvez l'expo #MyBigBag - des sacs Tannerie en coton bio customisés par des artistes locaux ou de passage : Tout doit disparaître !

 

08/06/2018
Gillaux Gwenaelle

Le concert initialement prévu à H2M après la visite de l'exposition Strokar et les lectures se déroulera finalement en travers à la Tannerie

Rendez-vous à 19h30 !

Toutes les actus

Coin Zicos

Expos

Vidéo

Go to top