sam 9 Décembre , 20H30
Plein tarif
5€
Gratuit Rézo
Grande Salle
Billetterie
RAA Lovely : Nurse + Nevraska

Sam 09/12 20:30 RAA Lovely  : Nurse + Nevraska [Découverte Régionale / Rock] - 5€ / Gratuit Rézo

En plus de la programmation du Café, au moins une soirée par trimestre est dédiée aux groupes de la région en émergence, à découvrir en formule de proximité dans la grande salle. C'est cette fois Nevraska, duo basse-batterie de rock alternatif (Annecy) et Nurse, Emo Rock 90's (Reignier) qui auront la mission de vous défroisser les tympans !

 

 (affiche par Géraud Gourmand, illustrateur lyonnais)

 

NEVRASKA

 SITE - FACEBOOK - SOUNDCLOUD - ALBUM - YOUTUBE - INSTAGRAM - BANDCAMP

 

Duo basse/batterie français formé fin 2013 à Annecy, en Haute-Savoie, Nevraska réunit les nouvelles envies musicales de 2 “ex“ de la scène hardcore, noise, rock : Pascal, ex-Human Side, et Cyril, ex-Inner Suffering.

Après 15 ans de tournées, concerts, albums, partenariats et/ou co-productions, chacun a pris du temps pour explorer de nouvelles pistes, tester, prendre, jeter, parfois re-prendre.
Nevraska est la croisée du rock progressif, du math rock, post rock, noise rock ou encore de l’indie, voir du bluespunk ?! On pourrait se laisser aller à penser à quelques noms de groupes tels que “Nomeansno” ou “Breach” mais le format court du groupe donne une tout autre impression de style.

Leur musique intense et mature, exploratrice et cohérente, est tenue par une basse aux riffs essentiellement composés en power chord, une batterie aux rythmiques précises, accompagnées d’un sampleur et de quelques pédales.

En mars 2015 le style OVNI qui en résulte a su intéresser Serge Morattel du Rec studio (Knut, Lofofora, Goodbye Diana, Year of no light, Basement, Shora…) pour enregistrer les 2 premiers titres promotionnels. Le duo a volontairement démarché avec ces deux titres pendant plus d’1an, ceux-ci ont connu un succès immédiat avec une portée dans de nombreux pays, il y a eu de multiples retours positifs (presses, concerts, partenaires, labels, etc.)

Suite à une tournée Française en octobre 2015 (Annecy, Avignon, Besançon, Dijon, Paris, Beaumont, Béziers, Montpellier, Nîmes, etc.) le groupe entre en studio pour l’enregistrement de leur 1er album en mars 2016.

Toujours accompagné de Serge Morattel pour l’enregistrement et Stephane Kroug pour le mastering l’album “Grave Romance” sort en Septembre 2016 en coproduction chez Urgence Disk Record pour la Suisse et En v’la Records & Gabu Records pour la France

 

 

 

 

PRESSE

 

Bassiste magazine – n°70 jan/fev 2017
« 2 pages d’interview sur Pascal, le bassiste. »

New Noise Magazine – n°37 jan/fev 2017
« Une vraie réussite et un disque remarquable dans son registre ! Onze titres formidablement produits par Serge Morattel »

Batterie magazine – n°39 nov/dec 2016
« Interview de Cyril le batteur. »

W-fenec – n°116 dec 2016
« Un songwriting de qualité, une identité musicale et visuelle affirmée, une prod’ en béton armé… Bref, c’est du très haut niveau ! »

Sons of Metal – 13/10/16
« Un groove central qui prend aux tripes, un album à écouter absolument, de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !»

Perte & Fracas – 15/12/2016
« Un album travaillé qui ne laisse rien au hasard et le résultat vaut le détour. »

Soil Chronicles – 13/06/15
« Nevraska est assez complexe, avec un côté Math-Rock – jeu torturé, construction proche du Jazz . Les deux compères savent aussi diluer des choses plus groovy, plus dansantes, plus directes ! »

Bassiste magazine – 04/03/15
« Interview du groupe et du parcours du bassiste . »

W-Fenec mag#18 – 11/05/15
« Titres heavy et carnassier comme du Mastodon, véloce comme un brûlot de chez Pneu !»

The Naked Society – 19/04/15
« Là ou les chercheurs ne vont pas,là oùil est impossible d’accéder, là où tout a commencé et là où tout finira, c’est Nevraska»

Musical Mathematics – 10/12/14
« Some reet bitchin’ French instrumental math rock. Listen to Nevraska now. »

 

 

 

 

 

 

NURSE

FACEBOOK - BANDCAMP

 

Emo Rock 90's de Reignier, si vous aimez Sonic Youth, Pixies, At The Drive In...

 

 

 avec Simon: batterie (cranckase/punks sportifs), Ram: basse , Manu: guitare, Ben: chant (ex-Nfo, phyllisdietrichson)

 

 

 

 

 

 

RAA Lovely : Nurse + Nevraska
etatdisponible
date2017-12-09
genreDécouverte Régionale / Rock
lieuGrande Salle
heure20:30
plein tarif5
infosGratuit Rézo
digitickhttp://la-tannerie.soticket.net/?id_event=64

Newsletter

Espace PRO Le Rézo

Audio

Actualités

12/06/2018
Gillaux Gwenaelle

En ce moment aux murs du café, retrouvez l'expo #MyBigBag - des sacs Tannerie en coton bio customisés par des artistes locaux ou de passage : Tout doit disparaître !

 

08/06/2018
Gillaux Gwenaelle

Le concert initialement prévu à H2M après la visite de l'exposition Strokar et les lectures se déroulera finalement en travers à la Tannerie

Rendez-vous à 19h30 !

Toutes les actus

Coin Zicos

Expos

Vidéo

Go to top