Les expositions
Les expos du Café de la Tannerie

 

Du 10 au 30 janvier : Leto, Punk-Poésie - vernissage le mercredi 10 janvier à 19h
Artiste autodidacte et protéiforme, LETO fait des collages street art de ses dessins en noir et blanc et pratique aussi la sculpture. Amoureux de la science fiction, il crée des personnages au style robotique, à la fois puissant et humain qui sont l'émanation de sa sensibilité et de sa liberté.
Du 31 janvier au 20 février : Grégory Pouillat (artiste peintre dessinateur) - vernissage le 31 janvier 2018 à 19h
Des loups, des squelettes en pleine réflexion, des piafs et autres créatures fantastiques : bienvenue dans l’univers particulier de Grégory Pouillat. Mélange d’humour noir et de réflexion sur la condition humaine, ses œuvres en noir et blanc s'envisagent comme un jeu de piste au message citoyen et engagé. Toujours guidé par ses influences (La Rouille, Todd Bratrud, Sean Cliver...) et son exigence artistique, Gregory poursuit son expérimentation et intègre désormais la couleur au noir et blanc. 
Du 21 février au 13 mars Edwige Boyer (matiériste créatrice plasticienne) - vernissage le 21 février 2018 à 19h
Influencée par l'esthétique des mouvements Land Art, Support Surface, le Bauhaus et des artistes tels que Tapiès, Joseph Beuys, Kieffer et Pollock à travers leur réflexion autour de la destruction de l'homme, Edwige Boyer s'inspire de son vécu pour nourrir son oeuvre, à la fois intime et personnel mais également dans sa dimension politique, imbriquée dans le social, avec ses joies et ses insatisfactions. Ses dernières réflexions l'amènent à se questionner autour du fragment, du morcellement.
Du 14 mars au 03 avril : Corentin Givord - vernissage le 17 mars à 19h
Corentin Givord est un jeune artiste de Bourg en Bresse qui mêle ses deux passions, l'image et la musique, dans des pochoirs "stencil', peintures, collages et créations graphiques sur des supports recyclés comme les vinyles, de vieilles planches de skate, toiles récupérées ...
Du 04 au 24 avril : Lerty (dessin) -  vernissage le 04 avril à 19h
Oscar Galliot, alias Lerty, jeune bressan officiant dans le groupe Renégat Marginal, a plus d'un tour dans son sac. C'est aussi un dessinateur de talent qui affectionne plus particulièrement le stylo bille et le feutre à encre pour esquisser des portraits ou des scènes entièrement imaginaires où les corps sont distordus et la réalité remaniée.

Toutes les 3 semaines, un artiste ou collectif d'artistes investissent les murs du Café de la Tannerie pour exposer leurs oeuvres (photo, peinture, BD, illustrations…).

 

Si vous voulez exposer, contactez Julie

actionculturelle@la-tannerie.com

 

Newsletter

Espace PRO Le Rézo

Audio

Actualités

12/06/2018
Gillaux Gwenaelle

En ce moment aux murs du café, retrouvez l'expo #MyBigBag - des sacs Tannerie en coton bio customisés par des artistes locaux ou de passage : Tout doit disparaître !

 

08/06/2018
Gillaux Gwenaelle

Le concert initialement prévu à H2M après la visite de l'exposition Strokar et les lectures se déroulera finalement en travers à la Tannerie

Rendez-vous à 19h30 !

20 ans dans Le Progrès !
02/05/2018
Gillaux Gwenaelle

Marc Dazy c'est une truffe, deux oreilles et une belle plume à lire dans Le Progrès autour de ces #20AnsDeLaTruffe http://www.leprogres.fr/ain-01/2018/05/01/la-truffe

Toutes les actus

Coin Zicos

Expos

Vidéo

Go to top