Action culturelle
Action culturelle

 


Micros ouverts et Ateliers d'écriture

Dans le cadre du contrat de ville (ex-CUCS), La Tannerie, Samsara et Axel Clerc (Mc JoHell) interviennent dans les quartiers de Bourg-en-Bresse tous les mercredis en proposant des open-mics.

Retrouvez toute la prog sur le site et sur FB.

 

 

A découvrir en vidéo !


 

 

 

Actions en milieu carcéral

Dans le cadre d’une convention avec le SPIP, mise en place d'ateliers et de concerts au Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse.

6 (beatbox, ecriture rap et mise en clip, percussions africaines, MAO etc...).

 


Culture et santé

En lien avec le Centre Psychothérapique de l'Ain, la Tannerie participe à la mise en place de projets culturels à l'hôpital.

 


 

Julie Rudelin   actionculturelle@la-tannerie.com   06 31 52 54 35 


 

Projets EUREKA

Mis en place par la Région Rhône-Alpes, la Tannerie intervient auprès des classes qui en font la demande pour sensibiliser les jeunes à la culture musicale. Initiation à la technique (son et lumière), découverte du monde associatif et d'un lieu de spectacle, travail sur l'écriture.

 

Lycées concernés pour 2015-2016 : Les Sardières, IME Georges Loiseau, Lycée Arbez Carme de Bellignat 

 

 

 Julien Galliot - repetitions@la-tannerie.com - 04 74 21 91 48

 

 
                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

Bac Pro de l'AFPMA. Février 2010.

 

 


 

 

 

 

 

 

Adolidays

Création du spectacle eꞤtre-soi (arts urbains) : création inédite et pluridisciplinaire du collectif burgien «T'Toi !» qui rassemble une quarantaine de jeunes de 11 à 20 ans ayant travaillé sur les arts urbains pendant quatre mois au sein d'ateliers de danse hip-hop, rap et parkour (acrobatie de rue). A chaque discipline des intervenants professionnels : Cédric Attalla, MC JoHell, Benjamin de l'ETAC et la French Free Run Family.

 

 

 

Accueil de groupes hebdomadaires

 

 


 

 

Accès à la culture

partenariat avec le C.C.A.S. de la Ville de Bourg-en-Bresse.

Ce dispositif permet d’accéder aux spectacles à des tarifs avantageux : 1€ / 0.50€ (-18ans). Il s’adresse aux bénéficiaires du RSA et aux personnes non imposables au titre de l’impôt sur les revenus (soumis à un barème), domiciliées à Bourg-en-Bresse. Renseignez-vous auprès du C.C.A.S. ou de la billetterie de la Tannerie.

Parmi les structures participantes : Epicerie Solidaire, Vivre en ville 01, Centre social de la Reyssouze,…

Contact : communication@la-tannerie.com

 

Culture Pour Tous

Partenariat avec l'association Culture Pour Tous, qui a pour objectif de lutter contre l’exclusion en facilitant l’accès à l’art et à la culture.

 

Accès aux résidences d'artiste

Les groupes en résidence proposent au public une ouverture à leur travail. C'est le moyen pour eux d'expérimenter ce qu'ils ont travaillé pendant 1 semaine : travail sur le son, la lumière, préparation d'une tournée...

Cette rencontre peut prendre plusieurs formes : répétition publique (non formel), filage de fin de résidence (donne un aperçu de 30min de leur set), rencontre avec les artistes pendant la semaine pour échanger sur leur métier et leur travail en cours.

 

 


ACTIONS DE SENSIBILISATION A LA TANNERIE

Découverte des coulisses de la Tannerie et des métiers des musiques actuelles

La mise en place et le déroulement des concerts nécessitent des compétences professionnelles très différentes et complémentaires. La Tannerie dispose d'une équipe qui intervient à tous les niveaux de l'organisation, de la programmation des artistes jusqu'à la réalisation technique, sur scène ou dans des studios. Chaque étape est portée par un professionnel qui exerce un métier spécifique nécessaire à l'aboutissement visible du public : le concert avec les artistes sur scène.
Cette action propose ainsi de faire découvrir à un petit groupe de personnes les différents métiers du spectacle, de la partie administrative jusqu'à la dimension technique en passant par le développement artistique. Il est ainsi possible de découvrir les métiers de l'encadrement : programmateur, administrateur, comptable, médiateur, chargé de communication, agent d'accueil... ; de la technique : sonorisateur, éclairagiste, régisseur général, régisseur plateau, responsable sécurité... et artistique : musiciens, réalisateur artistique...

 

 

 

 

Newsletter

Espace PRO Le Rézo

Audio

Actualités

Rockenblog
13/04/2018
Gillaux Gwenaelle

Marc "Les Oreilles" Dazy sort sa truffe et vous parle de 3e oeil et des vingt ans de l'asso entre autres réjouissances dans le Rockenblog du jour !

[20 ANS] Du 1er au 05 mai 2018 : La Truffe et les Oreilles, 20 ans de concerts !
30/03/2018
Gillaux Gwenaelle

L'association La Truffe et Les Oreilles fête ses vingt ans du 1er au 05 mai 2018 !

La Tannerie est gérée en Délégation de Service Public depuis 2001 par l'association La Truffe et les Oreilles, créée en 1998 par des individus impliqués dans la vie culturelle de Bourg-en-Bresse et toujours animée aujourd'hui par des bénévoles passionnés.

Nous fêterons cet anniversaire symbolique du 1er au 05 mai 2018, autour d'événements-repères emblématiques de l'association et de groupes qui nous ont été fidèles toutes ces années. Au programme : fête de la Tannerie, Exposition-rétrospective, concerts, blind-test, juke-box vivant et la venue de High Tone en temps fort.

27/03/2018
Gillaux Gwenaelle

Marc Dazy vous présente deux femmes d'exception de passage cette semaine à Bourg, Emily Jane White et Natacha Atlas...

Cliquez ici pour lire l'article et retrouvez une interview de Natacha Atlas vendredi !

Transglobal Undergroud feat. Natacha Atlas en vidéo :

Toutes les actus

Coin Zicos

Expos

Vidéo

Go to top